Lorsqu’il s’agit de décider comment choisir un appât pour la pêche, il existe des différences essentielles entre les appâts naturels et artificiels que les nouveaux pêcheurs doivent apprendre. Apprenez à pêcher plus efficacement en connaissant les avantages des appâts naturels et artificiels.
Faire le choix entre les appâts vivants et les appâts artificiels
Lorsqu’il s’agit de choisir un appât pour la pêche, il existe des distinctions majeures entre les appâts naturels et artificiels que les novices doivent apprendre. Bien qu’il soit important d’utiliser un appât plus approprié au type de pêche que vous envisagez de pratiquer, la bonne nouvelle est que les poissons sont attirés à la fois par les appâts de pêche artificiels et les appâts de pêche naturels.
Pensez à ce que mangent les poissons
Les appâts vivants (ou naturels) comprennent tout ce qui est vivant ou anciennement vivant et que vous utiliserez pour attraper des poissons. Parmi les meilleurs appâts pour la pêche en eau douce, on trouve les vers, les sangsues, les ménés, les écrevisses, les grillons et les sauterelles.
Choisissez de bons appâts d’eau salée
Vous pouvez notamment utilisez des vers de mer, des anguilles, des crabes, des crevettes, des lanières de calmar et des morceaux de poisson découpés. Vous pouvez acheter des appâts vivants ou, mieux encore, trouver les vôtres pour économiser de l’argent.
Vérifiez toujours les conditions de pêche pour vous assurer que l’appât que vous choisissez est réglementaire là où vous pêchez. Et n’oubliez pas que les appâts vivants ne capturent les poissons que si vous prenez des mesures pour les garder en vie et les lancer avec précaution afin qu’ils restent sur l’hameçon.
Le choix des appâts artificiels
Si vous utilisez des appâts artificiels ou des imitations, choisissez parmi les cuillères, les turluttes, les poppers, les mouches et les cuillères qui existent en différentes tailles, styles, couleurs et motifs. Lorsqu’ils sont utilisés, ils sont considérés par les poissons comme un aliment naturel, comme le vairon ou l’éphémère.
Contrôler votre budget
Si la pêche à l’appât peut être moins chère, les meilleurs types de leurres de pêche peuvent être plus amusants car le leurre a besoin que le pêcheur fournisse le mouvement, ce qui vous donne un contrôle total. Lisez bien les instructions figurant sur l’emballage de chaque leurre pour savoir comment l’utiliser.
Pour Conclure
Observez les différences entre les appâts naturels et artificiels pour comprendre comment choisir un appât pour la pêche. Les deux types d’appâts présentent des avantages et des inconvénients. Quel que soit le type d’appât et de leurre que vous choisissez, assurez-vous de savoir comment choisir l’appât pour la pêche de l’espèce que vous voulez capturer.